Entreprise à taille humaine, notre partenaire est spécialisé en fabrication et conditionnement de produits frais à destination de la grande distribution et du food service.
Passion, innovation, savoir-faire, expertise, créativité et agilité se traduisent par une sélection rigoureuse d’ingrédients et de partenaires avec lesquels l’entreprise collabore activement afin de proposer une gamme de produits qualitatifs fidèles à la recette et au goût d’origine.
Le site de transformation et conditionnement, basé au cœur de la Belgique, répond à toutes les normes alimentaires en vigueur et est certifié IFS+ et BIO.
Pour répondre à la croissance de ses activités, notre partenaire souhaite s’adjoindre les services d’1 (m/f) Key Account Manager pour la Belgique et la Flandres.
VOTRE MISSION
Rapportant au Sales Director, l’objectif de votre fonction consiste à développer les relations commerciales auprès de vos clients.
Par ailleurs, dans le cadre du plan commercial annuel et dans un souci d’atteinte de volumes définis au budget pour vos clients nationaux, vous recommandez et assurez la mise en place des plans stratégiques pour les enseignes, en accord avec votre N+1.
A ce titre, vos responsabilités consistent à :
- Assurer l’atteinte des objectifs pour les enseignes que vous couvrez en termes de volume, assortiment, merchandising, promotions (couverture promo, part d’activités promos, …), ceci, dans le cadre des budgets commerciaux fixés et de la politique commerciale. Vous suggérez également des actions correctrices.
- Gérer la négociation des accords annuels et la mise en place des plans d’action Trade Marketing – Category Management (assortiment, merchandising, promotions, prix, logistique,…).
- Garantir une gestion efficace, rigoureuse et permanente de vos dossiers en :
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- Développant un partenariat avec l’ensemble des décideurs des enseignes concernées ;
- Assurant le suivi des actions planifiées et en analysant les résultats ;
- Tenant à jour les dossiers clients (volume, CA, assortiment, promotions, investissement…) ;
- Gérant les budgets mis à disposition ;
- Anticipant les évolutions futures et recommandant les études ad hoc.
- Véhiculer l’information permanente, pertinente et efficace :
- De l’équipe de vente sur les actions nationales en étant présent régulièrement sur le terrain ;
- De la Direction Commerciale pour les domaines dont vous êtes responsable ;
- De tous les autres départements de l’entreprise (logistique, gestion…) ;
- Contribuer à la définition et à la révision des budgets volume & investissements pour les Centrales. (Effectuer des prévisions de vente qualitatives)
- Contribuer au développement d’une bonne communication au sein de l’entreprise, à la mise en œuvre et au respect des valeurs de la société.
- Participer à d’éventuels groupes de travail, foires ou salons internationaux.
- Maintenir des contacts permanents avec l’équipe de vente et des contacts réguliers avec les différentes directions (sourcing, logistique, NPD, etc).
- Maintenir des contacts avec des centrales nationales et des services marketing, merchandising et logistique des clients concernés.
VOTRE PROFIL
Titulaire d’un master ou bachelier à orientation commerciale accompagné d’une expérience de 3 ans minimum dans une fonction Sales ou Marketing, idéalement dans l’industrie FMCG.
Solides compétences en matière d’analyse et de communication, esprit proactif et créatif.
Orienté.e objectifs & résultats, qualité et délais, sens de la négociation tout en veillant à conserver une relation cordiale et diplomate, sens du timing.
Développer et maintenir un réseau de contacts d’affaires in et out de l’entreprise ; communication claire et adaptée à votre interlocuteur favorisant une compréhension par tous au travers des informations précises rédigées dans vos rapports.
Argumentation structurée et logique, orientation action animée par votre dynamisme, prise d’initiatives en sachant saisir les opportunités.
Résistance au stress et contrôle de l’émotionnel en toutes situations : mise sous pression, désaccord, adversité ou opposition.
Esprit analytique : identifier des modèles et établir des connections entre les situations et les points sous-jacents, identifier les problèmes et les résoudre.
Maîtrise du français et de l’anglais, disposer de bonnes connaissances du néerlandais (lu, parlé, écrit).
NOTRE OFFRE
Notre partenaire vous offre un contrat à durée indéterminée et le privilège de rejoindre une entreprise à taille humaine disposant d’une culture d’entreprise ouverte et des lignes de communication directes.
L’opportunité de développer vos compétences dans une fonction évolutive qui accorde une large place à l’autonomie d’action, à la créativité et à la prise d’initiatives.
Une rémunération attractive en rapport avec vos compétences, un package salarial complet assorti d’avantages extra-légaux.
Intéressé.e ? Nous vous invitons à déposer votre candidature qui sera traitée rapidement et en toute confidentialité, par courriel : annelise@profilis.be ou en consultant notre site web www.profilis.be