Adjoint Maintenance Manager

Notre partenaire, l’entreprise What’s cooking, est un groupe agroalimentaire belge innovant qui commercialise une large gamme de produits frais et de services connexes en Europe.

Essentiellement spécialisé dans la production & la vente de produits transformés et de plats cuisinés, le groupe dispose de 12 filiales industrielles dont 5 en Belgique, ainsi qu’aux Pays-Bas, en France, en Pologne et au Royaume-Uni qui réunissent environ 2.650 collaborateurs.

Enthousiasme et passion, détermination et ardeur, dévouement et sincérité comptent parmi les valeurs de l’entreprise.La mission de What’s cooking est de proposer aux consommateurs une gamme de produits savoureux et de qualité.

Afin de répondre à une croissance des activités de l’entreprise, notre partenaire souhaite s’adjoindre les services d’1 (m/f) Adjoint au Responsable maintenance du site de Marche-en-Famenne.

VOTRE MISSION

Cette fonction est une création de poste pour assurer un support auprès du Responsable Maintenance, dans le cadre de l’intégration d’un nouvel outil de gestion (SAP EAM), de la fiabilité des équipements du site et de l’encadrement et du suivi des équipes opérationnelles sur le terrain.

Votre objectif est de garantir le bon fonctionnement de l’outil de production du site à l’aide d’une surveillance méthodique du parc machines, par la mise en place d’un processus d’amélioration continue du plan de fiabilisation et de maintenance préventive : concevoir et améliorer les procédures de la maintenance, proposer des améliorations techniques, …

Rapportant au Responsable Maintenance, vous assistez l’équipe maintenance afin d’assurer la réalisation ciblée et le suivi des travaux d’entretien et de dépannage réalisés par les techniciens et les contractants.

Par ailleurs, vous assistez le Maintenance Manager lors des travaux de maintenance afin de répondre aux exigences liées à la Production (service client), à la Qualité (respect des règles), à la Sécurité (humaine et machine) et aux travaux neufs (Engineering).

Dans cette démarche, vos responsabilités consistent à :

  • Surveiller le fonctionnement des équipements et analyser la cause première des arrêts en collaboration avec l’équipe maintenance (techniciens et Team Leader) et l’équipe de production (opérateurs et Team Leader)
  • Participer au planning des interventions (semaine et week-end) ainsi qu’à l’établissement du budget afin d’améliorer la disponibilité des équipements
  • Développer et améliorer les procédures d’entretien, les implémenter dans le système de gestion (GMAO) afin de mettre à disposition un programme d’entretien efficace correspondant au niveau requis pour le niveau de service client et les coûts du site
  • Etablir la liste des pièces de réserve requises sur la base des procédures d’entretien et de la criticité des équipements. Ensuite, déterminer la stratégie de sourcing requise, la criticité de la pièce de réserve pour les équipements et les délais de livraison attendus
  • Assurer votre support pour les projets d’investissement, la stratégie d’outsourcing et la définition & l’acquisition des compétences nécessaires pour l’exécution de l’entretien, afin de garantir les procédures d’entretien
  • Assister le Maintenance Manager dans le suivi des prestations et de l’avancement du travail de l’équipe d’entretien, afin de tirer les leçons des pertes Overall Equipment Effectivenes (OEE) liées à la réalisation de l’entretien
  • Garantir les délais de réalisation des travaux d’entretien
  • Assurer la veille technologique dans le domaine de l’amélioration continue afin d’offrir un service qui repose en permanence sur des connaissances actualisées

VOTRE PROFIL

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur et d’une expérience probante de 2 à 5 ans dans un poste équivalent en environnement industriel.

Compétences techniques transverses (électricité, mécanique, automation), expérience en fiabilité et orientation amélioration continue, maîtriser idéalement l’utilisation d’un ERP.

Pragmatique, leader charismatique, approche structurée et méthodique, capacités d’anticipation et de gestion tout en sachant vous adapter aux imprévus.

Orienté(e) solutions, force de proposition dans la réalisation de celles-ci en toute autonomie et en respectant les normes, les règles et les procédures en vigueur.

Approche technique créative en résolution de problèmes ciblés, communication et aisance relationnelle envers tous types d’interlocuteurs.

Maîtrise du français et très bonne connaissance de l’anglais (lu, parlé, écrit), la connaissance du néerlandais est un atout.

Maîtrise de l’outil MS Office.

NOTRE OFFRE

Notre partenaire vous offre un contrat à durée indéterminée et le privilège d’intégrer un groupe international, stable et en pleine croissance.

Grâce à cette fonction variée et passionnante, vous contribuez activement au succès et à la croissance de l’entreprise.

Des conditions salariales évolutives en rapport avec votre fonction, un package salarial complet incluant une voiture de fonction, des possibilités de carrière et des défis en dehors des sites belges.

PROFILIS traite cette offre d’emploi en exclusivité, dès lors, nous vous invitons à déposer votre candidature qui sera traitée en toute confidentialité par courriel : annelise@profilis.be ou en consultant notre site web www.profilis.be

Votre dossier sera traité rapidement et en toute confidentialité.

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