Notre mission : identifier le savoir-faire et le savoir-être.
Nos échanges avec les candidats sont basés sur l’écoute, le respect et le dialogue.
La première étape consiste à effectuer une première approche (présélection) via un contact téléphonique afin de valider la synergie entre les attentes et les compétences des candidats.
Chaque candidat sélectionné est invité en entretien individuel durant lequel nous abordons le parcours professionnel en fonction des exigences de la fonction.
L’introduction consiste à présenter l’entreprise, sa culture, son environnement, le poste à pourvoir est parcouru en détail, enfin nous poursuivons avec l’analyse approfondie du CV.
Nous organisons les différents rendez-vous des candidats en entreprise, une visite du site ou département à intégrer est également prévue en fin de processus de sélection afin de prendre connaissance de l’environnement de travail.
La dernière étape consiste à effectuer une évaluation comportementale des candidats ayant fait l’unanimité auprès des différents interlocuteurs.
Nos outils nous permettent d’apprécier le potentiel d’un collaborateur actuel ou futur et d’identifier la meilleure adéquation entre le poste, la fonction et sa dimension évolutive.
Votre carrière
Quelques conseils pour la rédaction de votre cv
On n’a qu’une chance pour donner une bonne impression, en première lecture, le recruteur ne consacre que quelques secondes à chaque CV, pour attirer l’attention, le cv doit refléter les attentes du lecteur. Un CV qui retient l’attention est un cv clair où le recruteur peut se diriger rapidement vers l’essentiel. Il doit permettre d’identifier aisément et rapidement les informations de base (coordonnées complètes, formations, compétences, expérience principale, mobilité).
Tout comme la première lecture d’un cv, vous n’avez qu’une chance pour faire bonne impression au recruteur qui consacre peu de temps au premier contact téléphonique.
Le premier objectif étant de décrocher un entretien avec le recruteur, la rédaction du cv, la gestion de son contenu et sa mise en page ne sont pas à négliger.
Voici une liste des principales erreurs à éviter dans cette démarche :
Préparez un cv spécifique à chacune des offres d’emploi et/ou secteurs d’activités.
Prenez le temps d’adapter votre cv en fonction de la description du poste à pourvoir et des compétences requises pour remplir la mission.
Parlez de vous, mais sans exagération…
Vérifiez et vérifiez encore
La lettre de motivation
Cette lettre d’accompagnement est davantage utilisée afin de compléter des éléments qui ne figurent pas dans un CV, la gestion de son contenu n’est donc pas à négliger.
Plusieurs éléments essentiels doivent paraître dans la lettre de motivation :
- le motif de votre sollicitation
- l’évolution de votre carrière
- détailler l’adéquation entre votre candidature et le poste à pourvoir à l’aide d’arguments (votre valeur ajoutée, votre expérience dans un environnement, industrie et fonction similaires,…)
- une lettre de recommandation ou une personne de référence peut compléter votre dossier
Préparer son entretien d’embauche en toute sérénité
Soyez méthodique
Maîtrisez le contenu de votre CV afin d’être en mesure d’expliquer vos différentes expériences de façon succinctes.
Déterminez et mettez en valeur les points importants pour chacune de vos expériences en rapport avec la mission à exercer.
Informez-vous sur le secteur d’activité de l’entreprise et de son identité : prenez connaissance de leurs produits ou leurs services, sa présence à l’international, les chiffres clés mais également ses valeurs et la philosophie d’entreprise.
N’oubliez pas que le site web d’une entreprise est une mine précieuse d’informations !